Movie Theater Booth, Times Square, New York City, 1963 © Joel Meyerowitz
La Fondation Louis Roederer aux Rencontres d’Arles
03/07/2017
Engagée pour la première fois aux Rencontres de la photographie d’Arles, la Fondation Louis Roederer est particulièrement heureuse d’être le mécène de l’exposition consacrée aux premières photographies de Joel Meyerowitz, par ailleurs invité d’honneur de cette 48ème édition du festival.
Camel Coat Couple in Street Steam, New York City, 1975 © Joel Meyerowitz
La Fondation connaît bien Joel Meyerowitz grâce à la talentueuse équipe de Polka qui le représente en Europe et l’accompagne à Arles.
Intitulée « Joel Meyerowitz – Early works », l’exposition sera installée dans la salle Henri-Comte et présentera une quarantaine de tirages originaux des années 60 et 70 en couleur et en noir et blanc.
Pour la Fondation Louis Roederer et ses animateurs, cette belle incursion arlésienne est aussi un moment d’émotion tant est vivace encore le souvenir de l’exposition Lucien Clergue qu’ils ont mécénée au Grand Palais de novembre 2015 à février 2016. Il s’agissait déjà de « premières œuvres » auxquelles la présence de la famille Clergue et la superbe scénographie de François Hébel et Christian Lacroix ajoutaient une valeur sentimentale tout à fait particulière.