Ingvar Eggert Sigurðsson naît le 22 novembre 1963 à Reykjavik, dans la région de Höfuðborgarsvæðið. Il est diplômé de l’Académie islandaise de théâtre en 1990. Un an plus tard, il est engagé par le théâtre national, où il joue dans plusieurs pièces. Il a ensuite beaucoup joué à la télévision et sur scène, ainsi que dans le cinéma islandais. Il est également producteur de films.
Il a reçu le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation de la 58ème Semaine de la Critique à Cannes pour son rôle dans Un jour si blanc réalisé par Hlynur Pálmason et présenté en première mondiale à la Semaine de la Critique.
Ce deuxième long métrage de Hlynur Pálmason brosse le portrait d’un homme solitaire qui se sent abandonné et qui éprouve du chagrin, du doute et de la colère, brillamment interprété par Ingvar Eggert Sigurðsson. Il soupçonne un habitant de la région d’avoir eu une liaison avec sa femme, décédée dans un tragique accident deux ans plus tôt. Peu à peu, son obsession de découvrir la vérité s’accumule et commence inévitablement à le mettre en danger, lui et ses proches. Une histoire de deuil, de vengeance et d’amour inconditionnel.