Sandra Melissa Torres est née en 1990 en Colombie. Très jeune, elle s’installe près de Medellín avec sa famille, fuyant la violence de sa ville natale. Mère de deux enfants, Sandra a occupé toutes sortes d’emplois jusqu’à trouver une certaine stabilité en tant que vendeuse. Un jour, alors qu’elle assiste à une réunion de parents d’élèves à l’école, elle est approchée par un jeune cinéaste qui cherche une femme d’une trentaine d’années pour jouer le rôle d’Amparo. Si l’idée d’être actrice lui avait peut-être traversé l’esprit en regardant la télévision à l’adolescence, elle ne l’avait jamais sérieusement envisagé compte tenu du contexte social dans lequel elle évoluait. Néanmoins, ce rôle s’est présenté à elle comme une évidence et elle s’est démenée pour convaincre les réalisateurs qu’elle pouvait incarner Amparo. Après le tournage du film, Sandra est retournée travailler. Elle souhaite maintenant étudier le métier d’acteur.
Sandra Melissa Torres, a reçu le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation de la 60ème Semaine de la Critique à Cannes pour son rôlé dans Amparo réalisé par Simón Mesa Soto et présenté en première mondiale à la Semaine de la Critique.
Le film se déroule en Colombie en 1998. Amparo, mère célibataire, lutte pour délivrer son fils adolescent qui a été appelé sous les drapeaux et envoyé en zone de guerre. Elle est propulsée dans une course contre la montre dans une société où les hommes, la corruption et la violence sont rois.