Exposition Icones Américaines au Grand Palais

10/04/2015

Nous sommes californiens par adoption. Il y a maintenant plus de quarante ans, la vie, un peu de talent dans la détection des beaux terroirs, nous ont amenés à créer au Nord de San Francisco, dans la vallée d’Anderson, un passionnant vignoble appelé Roederer Estate.

Exposition Icônes Américaines, scénographie Bill Katz et Nicolas Adam © Rmn-Grand Palais / photo François Tomasi

San Francisco est un de nos amours. San Francisco nous manque. Alors, quand nos amis du Grand Palais nous ont parlé de cette idée géniale d’héberger les plus belles œuvres du SFMOMA et de la collection Fisher, l’occasion était trop irrésistible. Belle aussi car il s’agissait de rendre hommage au grand musée san franciscain, de saluer la splendeur de ses œuvres, l’intelligence de ses choix.

Et puis nous avons souvent le sentiment que, français, européens, nous ne connaissons jamais assez la richesse de l’art contemporain américain, le foisonnement des œuvres, la puissance rare des personnalités.

Le Grand Palais mérite de la part du SFMOMA la confiance et l’amitié dont ce prêt témoigne. La Fondation Louis Roederer est joyeuse d’être à nouveau complice de moments rares…

Exposition Icônes Américaines, scénographie Bill Katz et Nicolas Adam © Rmn-Grand Palais / photo François Tomasi

Icônes américaines, chefs-d’oeuvre du San Francisco Museum of Modern Art et de la collection Fisher, sera exposé du 8 avril au 22 juin 2015 au Grand Palais à Paris.