La Collection
La Fondation Louis Roederer développe sa collection d’art qui est le prolongement logique du soutien à la création. Elle ne se limite pas à un champ artistique, une notoriété ou à un parcours mais intègre des œuvres d’artistes émergents ou confirmés, représentés ou non par une galerie. La Fondation Louis Roederer souhaite inscrire la collection dans un temps long, celui de la réflexion et de la recherche de talents.
L’art, l’avenir et la mémoire.
En parallèle de ses acquisitions, la Fondation Louis Roederer développe des cartes blanches d’artistes – des invitations à créer des œuvres en résonance avec la singularité des différents domaines de Roederer Collection. Ainsi, de la conception à la diffusion en passant par la production, la Fondation est présente à toutes les étapes clés de la création contemporaine.
Les œuvres présentes dans la collection peuvent soit faire écho aux grandes questions environnementales ou sociétales soit célébrer uniquement le geste artistique et l’imaginaire.
« Ma mission est aujourd’hui de donner une cohésion et une cohérence à cette collection et j’ai, pour cela, choisi la thématique de la mémoire car sans elle il n’y a pas d’avenir – la mémoire de l’histoire, des hommes et des techniques. » – Audrey Bazin, Directrice artistique de la Fondation Louis Roederer