© Ciro Guerra
La Semaine de la Critique et la Fondation Louis Roederer célèbrent les jeunes talents du cinéma
14/05/2019
Fidèle à son désir de révéler les talents émergents, la Fondation Louis Roederer est fière de renouveler son engagement aux côtés de la Semaine de la Critique en dotant le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation de 5 000 euros. Remis à un ou une comédienne de l’un des sept longs métrages en compétition, ce Prix a pour objectif de mettre en lumière un ou une interprète pour l’une de ses premières apparitions au cinéma ou pour un rôle particulièrement marquant de sa carrière.
Le jury de l’édition 2019 de la Semaine de la Critique sera présidé par le plus grand cinéaste colombien du moment, Ciro Guerra, réalisateur de 4 longs métrages, dont 3 présentés à Cannes. El abrazo de la serpiente (L’Étreinte du serpent) est le premier film colombien à être nommé pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.
Ciro Guerra sera entouré de la comédienne franco-britannique Amira Casar, de la productrice française d’origine danoise Marianne Slot, de la journaliste et critique de cinéma belgo-congolaise Djia Mambu et du scénariste et réalisateur italien Jonas Carpignano.
Ce jury décernera le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation au lauréat dont le nom sera révélé le 22 mai 2019.