© Jasper Goodall
Les 3 finalistes du Prix Louis Roederer de la Photographie pour le développement durable
05/05/2022
Le Prix Louis Roederer de la Photographie pour le développement durable, qui soutient les photographes contemporains souhaitant mettre en lumière les questions de durabilité et d’environnement, sera décerné au photographe dont le travail a le plus impressionné le jury par sa réflexion sur le thème du prix cette année, à savoir le « terroir ».
Sur les 6 photographes sélectionnés, le jury a choisi 3 artistes qui verront leurs œuvres exposées à The White Box, Nobu Hotel Portman Square, à Londres, du 9 mai au 29 mai 2022.
Les finalistes
Akosua Viktoria Adu-Sanyah (née en 1990 à Bonn, en Allemagne). Elle est une artiste visuelle et une photographe documentaire germano-ghanéenne basée à Zurich, en Suisse. Son travail est reconnu pour son exploration de nouveaux territoires à travers la création d’images, le Web3 et la connectivité humaine.
Jasper Goodall (né en 1973 à Birmingham, Royaume-Uni). Il étudie l’illustration à l’université de Brighton et devient un artiste extrêmement influent dans le monde de la mode et de la musique. En 2014, il suit une formation de thérapeute au Psychosynthesis Trust à Londres. Puis, il revient vers l’art avec un ensemble d’œuvres radicalement différentes utilisant la photographie.
Sahab Zaribaf (né en 1977 à Téhéran, Iran) étudie la photographie sous la direction de Masoud Masoumi au Lorca Studio de Téhéran en 2001. Il travaille à la fois dans le domaine du cinéma et comme photographe. En 2015, il remporte le Prix du meilleur photographe au Festival international du film Fajr de Téhéran.
Le lauréat sera annoncé par Frédéric Rouzaud, PDG de Champagne Louis Roederer et Président de la Fondation Louis Roederer, lors d’un événement au Nobu Hotel Portman Square le mercredi 11 mai.