Ricardo Teodoro est né le 17 juin 1988 à Governador Valadares au Brésil. Acteur de cinéma, de télévision et de théâtre. Il a commencé à faire du théâtre en 2008, dans la ville de Governador Valadares. Il est titulaire d’une licence en théâtre et d’un diplôme de troisième cycle en gestion culturelle.
Après Cyclone et Notícias Populares (2023), il a été révélé en 2024 à travers le film Baby, lauréat du Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation de la 63e Semaine de la Critique à Cannes.
Le long métrage dépeint une relation complexe entre un jeune ancien délinquant et l’homme mûr -interprété par Ricardo Teodoro, choisi après un appel public sur internet du réalisateur – qui le prend sous son aile.
À sa sortie d’un centre de détention pour mineurs, le personnage de Wellington se retrouve seul, à la dérive, dans les rues de São Paulo. Il est sans nouvelles de ses parents et sans ressources pour commencer une nouvelle vie. Il fait la rencontre de Ronaldo, un homme mûr qui lui enseigne de nouvelles façons de survivre. Peu à peu, leur relation se transforme en passion conflictuelle.