© Bull

Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation

16/09/2019

Le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation récompense « Bull », le film qui enthousiasme le Festival du Cinéma Américain de Deauville.

© Annie Silverstein

Samedi 14 septembre 2019, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 45e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, le Jury de la Révélation a décerné le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation au film « Bull », premier long-métrage de la réalisatrice Annie Silverstein. Ce titre, particulièrement remarqué, a également été récompensé du Grand Prix et du Prix de la Critique.

Le film met en scène une adolescente de la banlieue pauvre de Houston qui, alors que sa mère purge une peine de prison, saccage la maison de son voisin dans un acte juvénile purement gratuit. Devant faire amende honorable, elle est obligée de prêter main-forte au propriétaire de la maison vandalisée et ancienne gloire du rodéo. En l’accompagnant sur les circuits du Texas, elle se découvre une passion pour l’art de monter les taureaux à cru. Mais lorsqu’elle retourne chez elle, les mauvaises fréquentations ne sont jamais très loin…

« Bull » est le premier long-métrage de la réalisatrice, Annie Silverstein.  Avant l’obtention de sa maîtrise en production de films de l’Université du Texas à Austin (États-Unis), elle travaille pendant plus de dix ans comme éducatrice, collaborant sur des projets de films avec de jeunes Amérindiens des réserves de l’État de Washington.